Nouveau programme

Le programme s’Entreprendre de la Fondation Lise Watier offre une approche unique d’intervention visant à aider les femmes dans le besoin prêtes à se mettre en action, à atteindre leur autonomie financière et à sortir de manière durable de la pauvreté par le biais de l’entrepreneuriat, de l’éducation post-secondaire ou par un retour à l’emploi.

Ce programme innovateur hybride offre à la fois de la formation en ligne, de la formation en classe, de l’accompagnement individuel. 

Le programme se déroule en trois phases :

PHASE 1 : Connaissance de soi

  • Évaluer la situation globale de la participante.
  • Développer une approche initiale adaptée aux besoins de la participante grâce à l’évaluation de sa situation actuelle.
  • Encourager et stimuler leur confiance en soi.

PHASE 2 : Plan d'action – Formation et accompagnement vers la réussite

  • Offrir des formations et un accompagnement personnalisé permettant aux femmes d’acquérir les connaissances et aptitudes nécessaires pour démarrer leur entreprise.
  • Offrir des ateliers et un accompagnement individuel aux femmes qui envisagent un retour aux études ou sur le marché du travail.

PHASE 3 : Suivi et aide financière

  • Assurer le suivi auprès des participantes à la suite de l'atteinte de leurs objectifs.
  • Suite à l’analyse du dossier par le comité d’attribution de la Fondation Lise Watier, possibilité d’offrir une aide financière sous forme de microcrédit pour soutenir leur projet d’entreprise, ou sous forme de soutien financier pour les aider à compléter des études post-secondaires.

 

Pour plus de détails, communiquez avec CHANTALE PARENT, au 450 435-4565 poste 226 ou chantale.parent@laportedelemploi.com

Pour en savoir plus sur
La Porte de l'Emploi